Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

réglage V-brake

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'atelier -> Roues et freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
élis@

Féminin
Bike(s): WINDERS shadow (en attendant !)

PostPosted: Sun 27 Mar - 20:59 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Hello riders ! :salut:

Bon j'inaugure cette partie avec un topic peut-être débile mais tant pis je poste Mr. Green

Mes freins sont des LOGAN V-brake aluminium, vous connaissez pas nan ? Bah moi non plus^^ En gros des V-brake bas de gamme. Okay

Et le problème que j'ai avec c'est qu'ils se dérèglent constamment ! En gros, je les règle tous les week.
A chaque fois que je reviens de l'internat le vendredi soir, ils sont déréglés, donc re-réglage le samedi, ride. Au cours du ride ils se dérèglent un peu. Dimanche ride, le soir ils sont encore un peu plus déréglés. Et le samedi suivant (avec 0 utilisation entre le dimanche et le samedi) ils sont tout déréglés ! Donc re-réglage...Enfin bon vous avez compris le principe je pense !

Ce que j'appelle par ''déréglés'', c'est qu'à chaque fois ils freinent 10 fois moins que la fois précédente. Par contre l'arrière tient mieux que l'avant.

Enfin bon j'voulais savoir comment les régler pour que ça bouge plus ? Ou si c'est ''normal'' ??
Même si j'pense que ça vient de moi, pas douée qu'je suis... Rolling Eyes

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Mar - 20:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tinytueur

Masculin
Bike(s): 2 Acidrop dirt 26 & 24, Koxx Resurrection

PostPosted: Sun 27 Mar - 21:48 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

élis@ wrote:

Hello riders ! :salut:
Mes freins sont des LOGAN V-brake aluminium, vous connaissez pas nan ? Bah moi non plus^^ En gros des V-brake bas de gamme. Okay  
 Bah je le sais que les Logan sont bas de gamme...je bosse chez qui nom de dieu? :fumeur:

pour régler un v-brake: d'abord, tu règles la "longueur" des patins, histoire que ça soit pas trop large en prise d'espace, ni trop court (bras sur le pneu...), ensuite la hauteur (sur la jante), ensuite tu tires et serres le câble comme il faut (un peu comme un âne selon la qualité) histoire d'avoir les patins à 1 ou 2mm de la jante au repos, et ensuite tu visses/dévisses les petites vis de réglage des cotés des bras de patin: elles permettent d'ajuster la symétrie de freinage... (plus tu visses plus le bras va tirer vers l'extérieur) ensuite pour fignoler si tu as un freinage un poil faiblard tu règles devant au niveau du levier de frein...

Ride sous Acid with good vibes!

Back to top
Visit poster’s website MSN
élis@

Féminin

PostPosted: Sun 27 Mar - 21:54 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Désolée Tiny, j'savais pas pour les logan ! Mort de Rire

Sinon j'me suis peut-être mal exprimée mais je sais les régler mes freins, le problème c'est qu'ils se dérèglent constamment, et super vite...
Ce que je voulais savoir c'est si c'était normal qu'ils se dérèglent si souvent à force de rider ou si ça venait d'un mauvais réglage, ou une vis que j'ai pas assez serré ?

Back to top
mikerr
Administrateur

Masculin
Bike(s): Commençal supreme, santa cruz nomad 2

PostPosted: Sun 27 Mar - 22:02 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Renault, logan , tiny, TTC (t'es trop con Mort de Rire )

Back to top
élis@

Féminin

PostPosted: Sun 27 Mar - 22:05 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

J'ai pas pigé là... :/

édit : Ah si ça y est lol. Pouah j'sais pas si c'est moi mais c'était lourd là... Mr. Green

Last edited by élis@ on Sun 27 Mar - 23:07 (2011); edited 1 time in total
Back to top
ArSoU
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 27 Mar - 23:00 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Laisse tomber Elisa c'est la vieillesse ça !

Au passage mikerr ... Tu sais quoi ?
T'as un Kona(rd) euuuuuuuuuuuuh :diabolo:

Back to top
Tinytueur

Masculin
Bike(s): 2 Acidrop dirt 26 & 24, Koxx Resurrection

PostPosted: Sun 27 Mar - 23:09 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

cimer les mecs!!!

je modifie ton message ,à propos de mike, arsou : T'ES un KONA.....

...RD (route départementale???) :fumeur:

blague à part élisa, tu as bien serré ton cable de frein?

Ride sous Acid with good vibes!

Back to top
Visit poster’s website MSN
mikerr
Administrateur

Masculin
Bike(s): Commençal supreme, santa cruz nomad 2

PostPosted: Sun 27 Mar - 23:19 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

ArSoU wrote:

Tu te rappele deja plus de la conversation au phone, et avec ça c'est moi le vieux Mr. Green

C'est pas j'ai un kona, j'en avais deja un,
c'est"j'ai un stinky euh"

Pour les autres membres chrecher pas a comprendre, c'est un delire Mort de Rire

Back to top
élis@

Féminin

PostPosted: Mon 28 Mar - 00:39 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Tinytueur wrote:
blague à part élisa, tu as bien serré ton cable de frein?

Justement j'ai pensé que ça pouvait venir de ça, donc aujourd'hui j'ai encore retendu le câble et resseré à bloc la vis (en temps normal je la ressere, logique, mais là j'ai un peu forcé vu que ça me gâvait), voir si ça tiendrait mieux. Aujourd'hui ça a pas bougé mais en même temps j'suis juste partie 2 heures et quelques... J'verrai si ça bouge le week prochain ! Okay

Back to top
cruchat

Masculin
Bike(s): giant glory et octane one

PostPosted: Mon 28 Mar - 00:53 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

ca se trouve c'est les ressorts qui déraidit mais bon faudrat envisager a vite changer de vélos  Mr. Green

Back to top
élis@

Féminin

PostPosted: Mon 28 Mar - 01:05 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Ca j'suis bien d'accord lol, mais l'argent tombe pas du ciel... XD

J'pense que si j'économise à mort, que je dépense 0 centime (pouah dur), j'aurai ce qu'il faut à noël en comptant mon anniv' entre temps, et encore... En gros c'est pas pour demain...
J'sais pas c'que c'est que c'te loi à la c** qui nous interdit de bosser en dessous de 16 ans !! Après ils s'étonnent qu'il y ait pas mal d'argent sale...

M'enfin bref, mon bike j'suis d'accord c'est une dobe, en plus il est tout cassé, mais pour l'instant j'suis obligée de faire avec ! Pis j'essaie de le faire tenir parce que si j'deviens piétonne bah ça va pas le faire... :/

Back to top
ArSoU
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Mar - 09:40 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

mikerr wrote:
ArSoU wrote:

Tu te rappele deja plus de la conversation au phone, et avec ça c'est moi le vieux Mr. Green

C'est pas j'ai un kona, j'en avais deja un,
c'est"j'ai un stinky euh"

Pour les autres membres chrecher pas a comprendre, c'est un delire Mort de Rire

Non mais c'étais pour le jeux de mot enfin bref là n'est pas le sujet ! Je m'excuse pour le désagrément elisa ^^

Back to top
élis@

Féminin

PostPosted: Fri 1 Apr - 20:18 (2011)    Post subject: réglage V-brake Reply with quote

Pas grave Arsou^^

Bon sinon p'tit ride à l'instant et pis bon bah mes freins déconnent, c'est officiel... Ils freinent de nouveau moins que dimanche... :desole:
J'crois qu'ils sont morts Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'atelier -> Roues et freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation